L'un des champions favoris de la League of Legends est la ravissante freljordienne Ashe. Elle est une descendante directe d’Avarosa, l’une des trois sœurs légendaires qui dirigeaient les tribus éparpillées de la terre glacée du nord de Valoran. Ashe est aussi douée à l’arc que son ancêtre, ce qui lui valut le même titre qu'elle, Archère de givre. Ashe est la princesse de son peuple, mais elle préfère que les étrangers l'appellent par son titre tribal. Certains Freljordiens aimeraient néanmoins l'appeler ''la défunte Archère de givre'' : les deux autres tribus descendantes des trois sœurs sont les ennemis jurés d'Ashe et de son peuple. Après avoir été la cible de plusieurs tentatives d'assassinat, Ashe est désormais toujours sur ses gardes, où qu'elle aille.
Ashe s'est rendue à l'Institut de la guerre pour se mettre au service de ses invocateurs, dans l’espoir d’obtenir suffisamment de faveur et d’influence pour restaurer la paix dans son royaume, lequel est en pleine guerre civile depuis l’ère d'Avarosa et des trois sœurs. Grâce à ses innombrables victoires, Ashe a pu commencer à mettre à profit l'influence qu'elle a acquise à la League. Des rumeurs prétendent que l'Archère de givre s'est rapprochée du champion Tryndamere en dehors des Champs de justice. Bien qu'elle nie ces frivolités, tous les yeux sont tournés vers Ashe maintenant que son succès à la League est tel qu'elle peut enfin rétablir la paix dans son royaume.
Stats
Dégâts 46.3 (+2.85 / par niveau)
PV 395 (+79 / par niveau)
Mana 173 (+35 / par niveau)
Vitesse de déplacement 300
Armure 11.5 (+3.4 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+0 / par niveau)
Régénération des PV 0.9 (+0.11 / par niveau)
Régénération du mana 1.26 (+0.08 / par niveau)
Compétences
Tir givrant - Lorsque la compétence est activée,
toutes les attaques basiques d'Ashe ralentissent sa cible au prix d'un peu de mana.
Activée : les attaques normales d'Ashe réduisent la vitesse de déplacement de sa cible de 15/20/25/30/35% pendant 2/2/2/2/2 secondes.
Coût 8/8/8/8/8 pts de mana par attaque
Portée 600
Conseil : Utilisez Tir Givrant seulement contre des champions ennemis. Tir Givrant peut également être très utile en phase de retrait.
Salve - Ashe tire 7 flèches en cône et inflige plus de dégâts. Le niveau actuel de Tir givrant s'applique.
Ashe tire 7/7/7/7/7 flèches en cône, infligeant 40/50/60/70/80 (+) pts de dégâts physiques. Salve applique également l'effet Tir givrant.
Coût 60/60/60/60/60 pts de mana
Portée 600
Conseil : Très utile pour la chasse aux sbires. Vous pouvez aussi stopper les groupes de champions ennemis avec Salve. L'incovénient est que les flèches volent assez lentement, c'est pourquoi les ennemis peuvent les éviter facilement. Cette attaque coûte beaucoup de pts de mana, à utiliser avec modération !
Rapace - À chaque fois qu'Ashe tue une unité, elle gagne des PO supplémentaires. Ashe peut envoyer son faucon en reconnaissance.
Passive : Ashe gagne 1/2/3/4/5 PO supplémentaires à chaque fois qu'elle élimine une unité.
Active : Ashe envoie un faucon en reconnaissance, révélant le terrain qu'il survole jusqu'à la zone cible.
Coût /
Portée 6000
Conseil : Utilisez Rapace pour repérer des ennemis à distance et le paralyser ou même le tuer avec Flèche de cristal enchantée.
Flèche de cristal enchantée - Ashe tire un trait de glace en ligne droite. Si la flèche touche un champion, elle le blesse et l'étourdit pendant un maximum de 3,5 secondes, en fonction de la distance parcourue par la flèche avant l'impact. De plus, les unités ennemies proches subissent des dégâts et sont ralenties.
Tire une puissante flèche en ligne droite. Si la flèche touche un champion ennemi, elle inflige 250/425/600 (+1) pts de dégâts magiques et étourdit le champion pendant 3.5/3.5/3.5 sec maximum, selon la distance parcourue par la flèche. De plus, les ennemis proches subissent la moitié des dégâts et sont ralentis de 50/50/50% pendant 3/4/5 sec.
Coût 150/150/150 pts de mana
Portée 25000
Conseil : La visée de Flèche de cristal enchantée n'est pas automatique, pensez à viser dans la direction de mouvement de l'ennemi!
Concentration - Quand elle n'attaque pas, Ashe voit ses coups critiques augmenter de 3/6/9/12/15/18% toutes les 3 secondes pour sa prochaine attaque.
Stratégie
En début de partie :
Achetez votre "Lame de Doran", essayez de placer votre premier critique sur votre adversaire, en vous aidant de votre Salve pour le ralentir à la limite, il se retrouveras à environs -200-250PV, ensuite concentrez vous sur les last-hit, tout en harassant le plus possible votre rival, essayez de placer correctement vos Salves pour qu'elles touchent en même temps les Creeps et votre adversaire. Si vous dominez bien le milieu et avez assisté voir tué des ennemis sur les lignes, vous pourrez normalement prendre une BF dès votre premier back, dès lors vous commencerez à piquer un peu et vous pourrez tuer des ennemis assez aisément.
En milieu de partie :
A partir de là, ne restez plus seul, Ashe étant un champion fragile, c'est une cible idéale. Vous avez pour ainsi dire un des meilleurs engage du jeu, Profitez -en ! Visez si possible Carry et Mage, évitez les Tank. Spammez Salve dès que vous le pouvez en Team Fight, elle fait de très bon dégats de zone avec un cooldown relativement court.
En fin de partie :
Vous êtes assez fragile, il y aura pas mal de teamfights, normalement vous avez votre ceinture de mercure... faites attention à votre vie en teamfight, elle peut descendre très rapidement si vous vous faites focus. N'oubliez jamais votre heal en 1v1 comme en 5v5, elle peut faire tourner le teamfight / le 1v1 très rapidement. Au niveau 18, ça soigne énormément. Utilisez-le au bon moment par contre. En teamfight, focusez le carry ennemi et le mage (sauf si c'est un bruiser AP comme Gragas ou Ryze par exemple) en harassant avec une auto attaque dès que vous pouvez (c'est pas mal en combinaison avec votre passif, plus vous attendez, plus vous avez de chance de sortir un coup critique, donc que vous harassez en continu ou un peu toutes les 10 secondes, vous allez quasiment sortir un coup critique (60% en plus grâce à rapace) à chaque fois en plus de la lame d'infini, ça picote. Utilisez votre ulti dès qu'il le faut, pour cueillir le carry ennemi qui s'est un peu trop avancé, à 40 minutes si tout le monde se jette dessus il est mort très rapidement et vous butez leur main damage dealer et ça vous fait un joli 5v4, donc un avantage en tout cas.
Conseils
- Lancez Flèche de cristal enchantée dans la direction vers laquelle vont les ennemis pour avoir plus de chances de toucher.
Vous pouvez utiliser Téléportation après Flèche de cristal enchantée pour aller attaquer les unités étourdies par la flèche.
- Rapace dévoile les unités dans les herbes hautes. Si un combat important se déroule dans la jungle, Rapace peut vous donner l'avantage.
''Il est sage de se disperser. Ashe peut toucher cinq oiseaux avec une seule flèche.'' - Tryndamere
Dernière édition par Az-Tek le Mar 21 Fév - 18:41, édité 6 fois