Forum du Consortium Tropical

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Consortium Tropical

Bienvenue sur le forum d'un des clans les plus puissants de l'hormonde

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Guide numéro 3 : énutrof

    Sheed
    Sheed
    Caribou hérétique


    Messages : 577
    Date d'inscription : 17/01/2010

    Guide numéro 3 : énutrof Empty Guide numéro 3 : énutrof

    Message  Sheed Lun 7 Mai - 16:06

    Le guide N°3 : énutrof (énu) Enutrof

    Si vous avez l’âme d’un globe-trotter, un champion à la course ou encore un vieux croulant c’est que vous allez aimer la classe énutrof. C’est la classe phare pour ce qui est des PM et possèdent l’un des deux désenvoutement du jeu, une classe incontournable donc pour envoyer certaine stratégie à la poubelle d’entrée de jeu. Ses sorts manquent de portée (comptez globalement 4) mais comme ce personnage joue sur les sorts de buff de PM (accélération, maladresse, etc…) il n’aura aucun mal à gérer les situations.


    I) Les différentes configurations :

    1. L’énutrof pilier : cette configuration est quasiment inexistante sauf dans les équipes de double énu, qui sont composé donc que de deux énu piliers. Cette classe malgré ses buff énorme de pm dans cette configuration, reste très fragile. On privilégie donc un équipement PM et 8PA puisque la synergie du personnage repose sur du 5+2 en moyenne, le pa en trop servant à la maladresse, ou aux retrait de PA. Ca tapera à la fossilisation (fossi) pour bien taper mais la pelle fantomatique sera dans le coup aussi

    2. L’énutrof de compêt’ : c’est un énutrof qui coute assez cher mais qui n’est pas pilier. Comptez 1600k maxi, il est fait pour les 4P le plus souvent, avec 7 PA qui marche donc avec le combo accélération (accé)/force de l’âge pour envoyer ou une fossi ou une fantomatique. Il est relativement indépendant. A noter que force l’âge est utile en cas de perte de pm mais cela ne marchera pas en contrepartie sur les sort d’immobilisation (tir tranquillisant du cra et engluement). Vous aurez d’autre énu intermédiaire qui coute 1200k en moyenne fait pour les 5P ou on utilise que la pelle fantomatique comme attaque offensive.

    3. L’énutrof buffeur ou de soutien : c’est l’énu de base, celui qu’on utilise le plus généralement vu son faible coût et son efficacité. Il servira à entraver avec maladrresse ou maladresse de masse dans l’optique de ne pas subir de riposte violente quand on se bat. Il aidera aussi avec accélé et n’attaquera que quand c’est plus judicieux. En outre, il soignera avec une celestine dans certaine config.

    4. L’énutrof excentrique : pourquoi excentrique ? parce qu’il tape avec de l’argent celui-là grâce au sort lancer de pièce. Il est utilisé avec le combo diversion du sram étant donné qu’il ne tape pas des masses et qu’on ne peut pas se permettre de taper dans le porte-monnaie pour lui non plus, il aura accé et force de l’âge dans certaines occasions.


    II) Les différents « builds » :

    L’énutrof pilier :
    • Equipement : Le vulbis est le must have du gros papi, on prend ensuite cape du wa wabbit et une cheveuleuse pour avoir de quoi résister, pour le familier je conseillerai un Tiduc, le bonus esquive couplé au PM est pas dégeux et idéal pour les énu.
    • Sorts : accélération, force de l’âge, fossilisation et pelle fantomatique. pour le reste on peut avoir de la maladresse de la tanière des roches mais les autres sont rarement utilisés (sauf peut-être maladresse de masse pour le double énu)

    L’énutrof de compêt’ :
    • Equipement : une cape bouffante ou du wa wabbit mais rien d’autre.
    • Sorts : accé, force de l’age avec fantomatique et fossilisation mais qui sera moins utilisé pour les 5P.

    L’énutrof de soutien :
    • Equipement : céléstine au grand maximum
    • Sorts : accé, maladresse/m. de masse, pelle fantomatique

    L’énutrof excentrique :
    • Equipement : celestine à la très grande limite, c’est plus un tapeur.
    • Sorts : lancer de pièce, accélération et force de l’âge de temps en temps

    Note : ce guide n’est issu que des différentes observations rencontrées, vous êtes libre de faire votre propre création.

    Avis de l’auteur : s’il y a bien une classe fun à jouer, c’est bien l’énu. Et puis un petit vieux de combat c’est trop trippant non ? Bon faut quand même faire attention ca reste redoutable un énutrof surtout quand il devient pauvre (parce qu’il aura envoyé toute sa fortune dans les chicots de vos combattant ohohoh !). Un enu assez cher est intouchable d’ailleurs puisqu’il peut se planquer partout. Donc y’a pas à dire, les poils blanc, ça donne des ailes.
    Unclepaul
    Unclepaul
    Hamster boulémique


    Messages : 199
    Date d'inscription : 27/11/2010
    Age : 28
    Localisation : Pas loin de Paris.

    Guide numéro 3 : énutrof Empty Re: Guide numéro 3 : énutrof

    Message  Unclepaul Dim 13 Mai - 23:46

    Ca c'est d'la conclusion ! :p

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:48