Forum du Consortium Tropical

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Consortium Tropical

Bienvenue sur le forum d'un des clans les plus puissants de l'hormonde

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Guide numéro 6 : écaflip

    Sheed
    Sheed
    Caribou hérétique


    Messages : 577
    Date d'inscription : 17/01/2010

    Guide numéro 6 : écaflip Empty Guide numéro 6 : écaflip

    Message  Sheed Jeu 22 Sep - 0:16

    voila j'ai eu l'idée de faire un guide sur cette classe mais les prochaines arriveront peut être si j'en ai la motivation (parce que là je l'ai mais demain je l'aurai ptet perdu à jamais X))

    je vous copie le truc donc :

    Le guide n°6 : écaflip (éca) Ecaflip

    Si vous aimez le hasard, cette classe est faite pour vous. En effet c’est la seule classe jouant sur l’aléatoire, le facteur chance ou les Coups Critiques (CC) seront primordiaux.
    Cette classe est une classe faite pour la moyenne portée (4-5) grâce au sort Pile ou Face (pilou) et Loterie (loto). Mais l’éclaflip peut très bien aussi se jouer Corps à Corps (CaC) ou il aura plus le rôle de soutien/neutralisateur avec les sorts Fascination (fasci)/Guigne mais toutes fois, esprit félin est aussi utilisé pour des tapeurs.

    I) Les différentes configurations :

    1. L’écaflip pilier Esprit félin : Cette écaflip coûte la plus grosse partie du budget (comptez 1800k rien que sur lui). On peut le voir donc avec ces 3 attaques pilou, loto et esprit (triple pilou/esprit, double loto ou double félin).

    • l’éca hit and run Bond du félin : cette éca sera avec un panda pour le placement, d’un xel ou d’un éni pour le(s) PA et différents personnages à plus petit budget qui optimiseront l’efficacité du chat (cra chercheuse avec retrait de PO, le xel dévou avec ralentissement, ect…) le but étant de balancer le chat pour taper puis reculer, ses petits potes auront pour rôle de compléter ses attaques ou de le couvrir.

    • l’éca tour (ou tower) Karcham : un style semblable mais différent à jouer, le principe est d’avancer en tapant et notre ami le panda tank équipé PV/renvoi de dommage le reprend tout de suite après. Ce binôme s’accompagne d’un éni revitalisant + stimulant et en de rare cas dans 4ème compagnon (à éviter tout de même le 4ème)

    2. l’écaflip tapeur Loterie : cet éca est un des personnages que l’ont peut retrouver dans des équipes de 4,5 et 6P. Encore une fois, pilou, loto et esprit sont les sorts utilisés parfois même les seuls.

    3. L’écaflip de soutien Guigne : ne compter pas sur lui pour faire plus de 20 dégâts, il est clairement là pour aider les autres compagnons grâce aux sorts guigne, de longue portée, fascination et parfois même d’un trêfle pour booster un autre perso, il est souvent équipé d’une dague pour taper. Notez aussi qu’il peut être un remplaçant du « iop couper » grâce à Tout ou Rien (ToR).

    II) Les différents « builds » :

    L’écaflip pilier :
    • Equipements : je conseille le dofus turquoise (dofus CC) en obligatoire, quelque soit l’éca pilier puis on peut avoir du 7 ou 8PA (pour monter à 9 ou 10). Si c’est en 7PA, privilégiez la cape feuillue (dom+CC) et donc une cheveuleuse. Un nomoon ou wabbit pour le familier sauf si c’es tpour l’esprit félin ou on privilégiera un kwoko ou éventuellement un bwak eau.
    • Sorts : pour loto ou pilou c’est perception, pour l’esprit on préfèrera bond du félin ensuite pour le reste on prend trèfle bien sûr. on prendra roulette pour certaines configurations spéciales et pour les éca tour.

    L’écaflip tapeur :
    • Equipement : très varié mais on restera toujours dans du dommage/Coup critique donc turquoise, champ champ, corbacoiffe, ect… disons qu’on choisira plus des CC pour pilou tandis que pour loto c’est des dommages.
    • Sorts : pilou, loto s’accompagne de trèfle et esprit rarement par contre, le reste n’est pas vraiment utile.
    L’écaflip soutien :
    • Equipement : arme à initiative (plus souvent des dagues que des marteaux) puis familier à initiative
    • Sorts : Fasci couplé à guigne souvent, ou peut rajouter ToR ou encore roulette voir même trèfle tout comme on peut jouer qu’un seul des deux 1er sorts cités. J’ai même déjà vu guigne/pilou (je déconseille toutes fois)

    Note : ce guide n’est issu que des différentes observations rencontrées, vous êtes libre de faire votre propre création.

    Avis de l’auteur : j’avoue avoir un coup de cœur pour cette classe, c’est sûrement le fait qu’avec un petit budget on arrive à faire d’énorme jet avec les sorts à jets aléatoires. Pour ma part un écaflip tapeur jouera rarement à 5PO mais à 6PO avec un petit wabbit à ses côtés. Je fais en sorte d’avoir au moins 60% de CC quand j’en ai un dans mes équipes, en dessous c’est bof je trouve. Le petit dernier mot, en 2P jouer un écaflip est trop fun, je vous le conseille.





    Dernière édition par Sheed le Mar 17 Avr - 3:06, édité 3 fois
    deuvile
    deuvile
    Tortue plate


    Messages : 115
    Date d'inscription : 22/05/2010

    Guide numéro 6 : écaflip Empty Re: Guide numéro 6 : écaflip

    Message  deuvile Sam 24 Sep - 14:25

    Tr§s sympas, bien présenter et impeccable.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 12:12