Forum du Consortium Tropical

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Consortium Tropical

Bienvenue sur le forum d'un des clans les plus puissants de l'hormonde

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Comment démarrer un combat dans de bonnes conditions

    Sheed
    Sheed
    Caribou hérétique


    Messages : 577
    Date d'inscription : 17/01/2010

    Comment démarrer un combat dans de bonnes conditions Empty Comment démarrer un combat dans de bonnes conditions

    Message  Sheed Lun 30 Avr - 4:03

    Comment démarrer un combat

    Ici je vais vous expliquer comment bien démarrer le tout début d’un combat afin de se préparer pour le carnage avenir.
    Il s’agit de ma méthode pour bien commencer une partie, donc elle n’est pas universel à tout le monde.

    Pour commencer, il faut ABSOLUMENT regarder ce qui est important lors d’un combat, la timeline. Déjà sans clic, on sait l’ordre d’initiative de chaque personnage ce qui est important pour placer les siens, cela évite en effet d’être blessé ou tué avant que l’on ait eu le temps de jouer. Il faut alors tout aussi bien voir la portée d’attaque de ses adversaires pour un placement optimal.

    Pour les débutant et tête en l’air, il est aussi important de bien placer ses personnages afin que ceux-ci ne se bloque pas sur les maps étroites, évitant ainsi d’être bloqué au 1er tour.

    Les orientations n’étant pas parfois judicieuses sur certaine cases, vous pouvez y remédiez en sélectionnant votre personnage, puis l’orienter avec les flèche directionnel du clavier (très fun si vous voulez les faire danser afin de faire marrer votre copain en 2v2).

    Le combat commence, vous n’avez peut-être que vu brièvement la portée des sorts ennemis donc n’hésitez pas à encore regarder la timeline histoire de (re)voir les équipements et tous les sorts de tous vos adversaires. Ca permet de savoir sur qui concentrer les dommages et qui on peut coller afin qu’il soit dans l’incapacité de taper au CaC.

    Ensuite quel que soit votre équipe, TOUJOURS avancer un peu avant le milieu du terrain (sauf si on a une équipe MS ou mort subite) afin de ne pas trop se prendre les tirs adverse (rester à 11PO d’un cra chercheuse par exemple). Ca permettra d’avoir une marge de retraite en cas de domination adverse.
    Le combat démarrera ensuite…

    Donc il faut garder à l’esprit qu’on regarde au moins 1 fois toutes les informations sur chaque adversaire fourni dans la timeline, c’est ce qui fera un élément de la victoire potentielle.
    Wanted
    Wanted
    Pingouin émasculé


    Messages : 541
    Date d'inscription : 23/11/2010
    Age : 29
    Localisation : En cour de Maths, Normandie (--'), France, chaise

    Comment démarrer un combat dans de bonnes conditions Empty Re: Comment démarrer un combat dans de bonnes conditions

    Message  Wanted Lun 30 Avr - 12:37

    J'aurais également parlé de l'importance des cartes actions dans la première partie, et vérifier les éventuels combos (comme piège morte/vent attirant ou sacrifice héroïque/patte d'écaflip) qui peuvent retourner l'issue d'un combat.

    Je pense qu'il aurait également été judicieux de parler des cases aux sols, car si la team a un cra flèche chercheuse et la case +2po, il sera presque évident qu'il se placera à proximité, et donc il faut en conséquence placer ses personnages à l'opposé.

    Mais dans l'ensemble, ce que du dit est vrai^^
    Unclepaul
    Unclepaul
    Hamster boulémique


    Messages : 199
    Date d'inscription : 27/11/2010
    Age : 28
    Localisation : Pas loin de Paris.

    Comment démarrer un combat dans de bonnes conditions Empty Re: Comment démarrer un combat dans de bonnes conditions

    Message  Unclepaul Lun 30 Avr - 22:34

    sympa, je savais pas pour les flèches !
    Sheed
    Sheed
    Caribou hérétique


    Messages : 577
    Date d'inscription : 17/01/2010

    Comment démarrer un combat dans de bonnes conditions Empty Re: Comment démarrer un combat dans de bonnes conditions

    Message  Sheed Lun 7 Mai - 16:01

    oui c'est vrai tu as raison, mais quand j'ai fait ce guide, les cases bonus était loin et useless donc pas pensé en faite (j'ai lancé un combat pour voir comment je réagissais XD)

    après pour les combo des cartes action, c'est pas super explicite mais c'est dans le 1er paragraphe, se mettre hors de porté des attaques.

    après erreur ou pas, j'avais commencé le guide par les cartes actions mais j'ai vu que c'était une trop grosse partie pour pour faire le petit 1, donc je l'ai posté au même moment et donc je suis passé à côté du côté "attention à pas vous faire trap !"

    merci pour vos réponse en tout cas

    Contenu sponsorisé


    Comment démarrer un combat dans de bonnes conditions Empty Re: Comment démarrer un combat dans de bonnes conditions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:56