Forum du Consortium Tropical

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Consortium Tropical

Bienvenue sur le forum d'un des clans les plus puissants de l'hormonde

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+8
Orvil
Silence
Expresso
oromagic
Art Of Life
Kimi-LePetit
Emi-Jelly
freete
12 participants

    Pitits dessins d'une freete

    Az-Tek
    Az-Tek
    Castor hystérique


    Messages : 331
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 28
    Localisation : Allemagne

    Pitits dessins d'une freete - Page 2 Empty Re: Pitits dessins d'une freete

    Message  Az-Tek Mar 5 Juil - 16:55

    Oui, c'est celle dont je parlais Freedom. J'ai besoin de ton aide pour créer la bannière pour la partie Dofus, on m'a demandé beaucoup de choses.

    Quel PhotoShop utilises-tu?

    Comment faire les flammes + les couleurs de l'arc-en-ciel sur l'écriture (J'ai la police de dafont.com)

    Merci!
    freete
    freete
    Poisson rouge amnésique


    Messages : 65
    Date d'inscription : 16/01/2010
    Localisation : Perte du signal GPS... Oui: Non ! Pourquoi ? Parceque ! raté Intelligence: inexistante ou nulle. Température: sureglée... ! "Mais... bizzares ses informations ! Et... Depuis quand ça écrit, et vit une freete ?"

    Pitits dessins d'une freete - Page 2 Empty .

    Message  freete Mar 5 Juil - 17:37

    Ok, j'utilises CS4 mais les fonctions sont celles de bases que tu trouveras dans les versions antérieures ou même sur les logiciels concurrents. Concernant les flammes, c'est à partir de photos sur fond noir, donc facilement réutilisables. Je t'explique brièvement :
    Recherche des images de flammes sur fond noir sur Internet. Le plus pratique est illégal, consiste à aller sur une banque d'images payantes tel que : http://fr.fotolia.com/ L'image parfaite est de ce genre : http://fr.fotolia.com/id/282771
    En faisant "afficher l'image" apres le zoom tu accedes à http://t2.ftcdn.net/jpg/00/00/28/27/400_F_282771_Fsx7VIbGu4jku45Fu35Et3ajO3ZNXp.jpg Tu la déposes sous toshop. Ensuite, tu recherches l'affichage des "couches RVB". Ansi, le calque de tes flammes sera décomposée en couches Rouge, Vert, Bleu => ce qui forme la gamme complète des couleur. Ensuite, choisis celle dont le contraste est le plus élevé. Il s'agit sans doute du rouge. sélectionne alors cette couche et fais le raccourcis Ctrl + clic gauche sur la vignette de cette couche. Retourne alors sur l'ensemble des couleurs, soit la couche RVB puis effectue un copier (Ctrl C), retourne ensuite dans l'onglet "Calques" et Crtl V. Ainsi, tu as récupéré les flammes, sur fond transparent. Libre à toi d'y ajouter le fond que tu souhaites, d'en copier des morceaux. N'hésite pas à les déformer pour qu'on aie l'illusion qu'elles sont différentes. Voila pour les flammes. Et si t'es un bon, lance toi dans Blender et apprends à faire tes flammes toi même, directement en 3D. Mais ça... c'est plus compliqué.

    Pour ce qui est des couleurs arc-en-ciel, c'est très simple. Avec une brosse à bords doux (qui tend vers l'alpha à l'extérieur), créé un nouveau calque au dessus de la pile, puis en prenant les différentes couleurs, créé de larges zones grace à un fort diamètre de brosse, un peu partout sur l'image, jusqu'à la couvrir presque totalement. Utilises des nuances, ce sera encore mieux. Par nuance, j'entends : jaune- jauneoranger- orange - orangerouge- rouge...
    Tu n'as plus qu'à modifier le mode de fusion du calque en "addition" ou "superposition" ou lumière douce etc... Regarde ce qui te conviens le mieux.

    A noter également que j'ai utilisé une texture en arrière plan pour que le rendu soit moins "plat". Tu en trouveras facilement, ou alors tu peux la créer via un calque que tu auras rempli d'une certaine couleur, avec la fonction "ajout de bruit/grain/netteté" puis désaturation. Toujours pareil, applique un mode de fusion qui marche bien, et n'hésite pas à baisser la luminosité.


    J'espère avoir répondu à tes questions. J'ai malheureusement perdu le .psd, donc je pourrai pas t'envoyer mon fichier de travail, désolé. Et puis, tu auras plus de mérite à le faire toi-même.


    Content de te revoir aussi Expresso Smile
    Az-Tek
    Az-Tek
    Castor hystérique


    Messages : 331
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 28
    Localisation : Allemagne

    Pitits dessins d'une freete - Page 2 Empty Re: Pitits dessins d'une freete

    Message  Az-Tek Mar 5 Juil - 18:39

    Ok, merci beaucoup.

    Le plus gros problème est que je n'ai pas (encore) PhotoShop. J'utilise PsP7, Gimp 2.6, mais il n'y a pas autant de possibilités qu'avec PhotoShop CS4. As-tu acheté ta version ou l'as tu crackée? Razz
    freete
    freete
    Poisson rouge amnésique


    Messages : 65
    Date d'inscription : 16/01/2010
    Localisation : Perte du signal GPS... Oui: Non ! Pourquoi ? Parceque ! raté Intelligence: inexistante ou nulle. Température: sureglée... ! "Mais... bizzares ses informations ! Et... Depuis quand ça écrit, et vit une freete ?"

    Pitits dessins d'une freete - Page 2 Empty Re: Pitits dessins d'une freete

    Message  freete Mar 5 Juil - 19:03

    La réponse ne te sert à rien...

    Ensuite, à la fois sous gimp et Psp7, tu as les mêmes éléments. Sous Gimp, l'appellation "couche" est "canal", donc dans l'onglet des "canaux" tu trouveras de quoi faire. Le Ctrl+clic sur la vignette de Photoshop est transformé en "Alpha vers sélection" accessible dans la barre principale par "outils", "image", "sélection" ou quelque-chose du genre. Les modes de fusion existent aussi sous Gimp. Tout est possible sous Gimp. D'ailleurs, quand on passe de Gimp à Toshop, on pense qu'on va devenir le maitre du graphisme... mais pas du tout. Les fonctionnalités "poussées" ne servent que rarement. Cette image :
    Spoiler:
    je l'ai créée sans tablette graphique, donc à la souris, sous Gimp 2.4, principalement à l'outil plume.

    Bon courage ! Smile
    Az-Tek
    Az-Tek
    Castor hystérique


    Messages : 331
    Date d'inscription : 06/12/2010
    Age : 28
    Localisation : Allemagne

    Pitits dessins d'une freete - Page 2 Empty Re: Pitits dessins d'une freete

    Message  Az-Tek Mar 5 Juil - 19:46

    Si elle me sert, vu que j'aurais bientôt PhotoShop! Smile
    Merci encore!
    Emi-Jelly
    Emi-Jelly
    Phoque éféminé


    Messages : 369
    Date d'inscription : 18/02/2010
    Age : 28
    Localisation : Metz

    Pitits dessins d'une freete - Page 2 Empty Re: Pitits dessins d'une freete

    Message  Emi-Jelly Mar 5 Juil - 19:47

    Freete... C'est AMAZING O_o

    Heureux que tu repasse =3
    PaupauweR
    PaupauweR
    Bestiole suspecte


    Messages : 27
    Date d'inscription : 28/10/2010
    Age : 28

    Pitits dessins d'une freete - Page 2 Empty Re: Pitits dessins d'une freete

    Message  PaupauweR Mar 5 Juil - 21:15

    Superbes dessins j'ai pas tout lu mais ça doit te prendre du temps rien que pour un seul.
    En tout cas j'admire et continue !
    freete
    freete
    Poisson rouge amnésique


    Messages : 65
    Date d'inscription : 16/01/2010
    Localisation : Perte du signal GPS... Oui: Non ! Pourquoi ? Parceque ! raté Intelligence: inexistante ou nulle. Température: sureglée... ! "Mais... bizzares ses informations ! Et... Depuis quand ça écrit, et vit une freete ?"

    Pitits dessins d'une freete - Page 2 Empty Re: Pitits dessins d'une freete

    Message  freete Mer 6 Juil - 1:09

    Ca fait plaisir, merci!
    Phoenix
    Phoenix
    Hamster boulémique


    Messages : 179
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 32
    Localisation : En Enfer

    Pitits dessins d'une freete - Page 2 Empty Re: Pitits dessins d'une freete

    Message  Phoenix Dim 10 Juil - 0:01

    Je savais pas que tu dessinais (...)
    Ta un sacré bon coup de patte, sérieux je te tire mon chapeau (meme si j'en ai pas)
    Et sa ma fais plaisir de te revoir, dommage que sa été 30 secondes :s.

    J'espere qu'on se reverra, enfin evitons la pleine lune Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Pitits dessins d'une freete - Page 2 Empty Re: Pitits dessins d'une freete

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:30