Comment démarrer un combat
Ici je vais vous expliquer comment bien démarrer le tout début d’un combat afin de se préparer pour le carnage avenir.
Il s’agit de ma méthode pour bien commencer une partie, donc elle n’est pas universel à tout le monde.
Pour commencer, il faut ABSOLUMENT regarder ce qui est important lors d’un combat, la timeline. Déjà sans clic, on sait l’ordre d’initiative de chaque personnage ce qui est important pour placer les siens, cela évite en effet d’être blessé ou tué avant que l’on ait eu le temps de jouer. Il faut alors tout aussi bien voir la portée d’attaque de ses adversaires pour un placement optimal.
Pour les débutant et tête en l’air, il est aussi important de bien placer ses personnages afin que ceux-ci ne se bloque pas sur les maps étroites, évitant ainsi d’être bloqué au 1er tour.
Les orientations n’étant pas parfois judicieuses sur certaine cases, vous pouvez y remédiez en sélectionnant votre personnage, puis l’orienter avec les flèche directionnel du clavier (très fun si vous voulez les faire danser afin de faire marrer votre copain en 2v2).
Le combat commence, vous n’avez peut-être que vu brièvement la portée des sorts ennemis donc n’hésitez pas à encore regarder la timeline histoire de (re)voir les équipements et tous les sorts de tous vos adversaires. Ca permet de savoir sur qui concentrer les dommages et qui on peut coller afin qu’il soit dans l’incapacité de taper au CaC.
Ensuite quel que soit votre équipe, TOUJOURS avancer un peu avant le milieu du terrain (sauf si on a une équipe MS ou mort subite) afin de ne pas trop se prendre les tirs adverse (rester à 11PO d’un cra chercheuse par exemple). Ca permettra d’avoir une marge de retraite en cas de domination adverse.
Le combat démarrera ensuite…
Donc il faut garder à l’esprit qu’on regarde au moins 1 fois toutes les informations sur chaque adversaire fourni dans la timeline, c’est ce qui fera un élément de la victoire potentielle.
Ici je vais vous expliquer comment bien démarrer le tout début d’un combat afin de se préparer pour le carnage avenir.
Il s’agit de ma méthode pour bien commencer une partie, donc elle n’est pas universel à tout le monde.
Pour commencer, il faut ABSOLUMENT regarder ce qui est important lors d’un combat, la timeline. Déjà sans clic, on sait l’ordre d’initiative de chaque personnage ce qui est important pour placer les siens, cela évite en effet d’être blessé ou tué avant que l’on ait eu le temps de jouer. Il faut alors tout aussi bien voir la portée d’attaque de ses adversaires pour un placement optimal.
Pour les débutant et tête en l’air, il est aussi important de bien placer ses personnages afin que ceux-ci ne se bloque pas sur les maps étroites, évitant ainsi d’être bloqué au 1er tour.
Les orientations n’étant pas parfois judicieuses sur certaine cases, vous pouvez y remédiez en sélectionnant votre personnage, puis l’orienter avec les flèche directionnel du clavier (très fun si vous voulez les faire danser afin de faire marrer votre copain en 2v2).
Le combat commence, vous n’avez peut-être que vu brièvement la portée des sorts ennemis donc n’hésitez pas à encore regarder la timeline histoire de (re)voir les équipements et tous les sorts de tous vos adversaires. Ca permet de savoir sur qui concentrer les dommages et qui on peut coller afin qu’il soit dans l’incapacité de taper au CaC.
Ensuite quel que soit votre équipe, TOUJOURS avancer un peu avant le milieu du terrain (sauf si on a une équipe MS ou mort subite) afin de ne pas trop se prendre les tirs adverse (rester à 11PO d’un cra chercheuse par exemple). Ca permettra d’avoir une marge de retraite en cas de domination adverse.
Le combat démarrera ensuite…
Donc il faut garder à l’esprit qu’on regarde au moins 1 fois toutes les informations sur chaque adversaire fourni dans la timeline, c’est ce qui fera un élément de la victoire potentielle.