Ok, j'utilises CS4 mais les fonctions sont celles de bases que tu trouveras dans les versions antérieures ou même sur les logiciels concurrents. Concernant les flammes, c'est à partir de photos sur fond noir, donc facilement réutilisables. Je t'explique brièvement :
Recherche des images de flammes sur fond noir sur Internet. Le plus pratique est illégal, consiste à aller sur une banque d'images payantes tel que :
http://fr.fotolia.com/ L'image parfaite est de ce genre :
http://fr.fotolia.com/id/282771En faisant "afficher l'image" apres le zoom tu accedes à
http://t2.ftcdn.net/jpg/00/00/28/27/400_F_282771_Fsx7VIbGu4jku45Fu35Et3ajO3ZNXp.jpg Tu la déposes sous toshop. Ensuite, tu recherches l'affichage des "couches RVB". Ansi, le calque de tes flammes sera décomposée en couches Rouge, Vert, Bleu => ce qui forme la gamme complète des couleur. Ensuite, choisis celle dont le contraste est le plus élevé. Il s'agit sans doute du rouge. sélectionne alors cette couche et fais le raccourcis Ctrl + clic gauche sur la vignette de cette couche. Retourne alors sur l'ensemble des couleurs, soit la couche RVB puis effectue un copier (Ctrl C), retourne ensuite dans l'onglet "Calques" et Crtl V. Ainsi, tu as récupéré les flammes, sur fond transparent. Libre à toi d'y ajouter le fond que tu souhaites, d'en copier des morceaux. N'hésite pas à les déformer pour qu'on aie l'illusion qu'elles sont différentes. Voila pour les flammes. Et si t'es un bon, lance toi dans Blender et apprends à faire tes flammes toi même, directement en 3D. Mais ça... c'est plus compliqué.
Pour ce qui est des couleurs arc-en-ciel, c'est très simple. Avec une brosse à bords doux (qui tend vers l'alpha à l'extérieur), créé un nouveau calque au dessus de la pile, puis en prenant les différentes couleurs, créé de larges zones grace à un fort diamètre de brosse, un peu partout sur l'image, jusqu'à la couvrir presque totalement. Utilises des nuances, ce sera encore mieux. Par nuance, j'entends : jaune- jauneoranger- orange - orangerouge- rouge...
Tu n'as plus qu'à modifier le mode de fusion du calque en "addition" ou "superposition" ou lumière douce etc... Regarde ce qui te conviens le mieux.
A noter également que j'ai utilisé une texture en arrière plan pour que le rendu soit moins "plat". Tu en trouveras facilement, ou alors tu peux la créer via un calque que tu auras rempli d'une certaine couleur, avec la fonction "ajout de bruit/grain/netteté" puis désaturation. Toujours pareil, applique un mode de fusion qui marche bien, et n'hésite pas à baisser la luminosité.
J'espère avoir répondu à tes questions. J'ai malheureusement perdu le .psd, donc je pourrai pas t'envoyer mon fichier de travail, désolé. Et puis, tu auras plus de mérite à le faire toi-même.
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